Les avancées technologiques liées au sommeil

10th Mar 2021

La Sleep Tech renvoie aux avancées technologiques réalisées dans le domaine du sommeil. Elle répond à une demande accrue de mieux dormir des Français et des Françaises. En effet, 1 Français sur 3 est concerné par des problèmes de sommeil.

Tester, suivre et évaluer la qualité de sommeil des individus : c’est ce à quoi s’attelle Emma Matelas. Nous faisons de l’innovation technologique : une priorité. Notre objectif ? Proposer des produits qui vont permettre d’améliorer vos nuits. Notre matelas « Emma Motion », par exemple, utilise un réseau neuronal qui est basé sur l’intelligence artificielle. Il détecte la position du sommeil à l’aide de 360 capteurs de mouvement, s’adapte automatiquement à chaque utilisateur et contrôle la température du corps grâce aux millions de particules de graphite conductrices de chaleur, contenues dans la mousse. Toutes ces caractéristiques technologiques sont directement intégrées dans le matelas lui-même. « Emma Motion » est le matelas intelligent le plus avancé au monde, qui assure un alignement optimal de la colonne vertébral lorsque vous dormez.

Par ailleurs, la « Emma App » propose désormais de personnaliser votre nuit. Directement reliée à un tracker, elle vous permet d’adapter vos préférences personnelles afin, par exemple, d’obtenir le bon degré de soutien ou de soulagement de la pression.

Ainsi, la Sleep Tech permet de protéger le corps de douleurs potentielles, de prévenir les problèmes liés au sommeil et de proposer des solutions afin d’y remédier. Emma Matelas est en recherche constante de toutes les innovations possibles dans le domaine.